http://www.coucarin.com/snoopy/ecrire/?exec=rubriques_edit&id_rubrique=20&retour=C’est dans les années 70/80 que je découvris ces magnifiques peintures qui égaéient les murs de nos villes. Passionnée de photographie , Je décidais de faire partager ma passion pour ces magnifiques peintures.
"> TROMPE-L’ŒIL / CANNES
Aujourd’hui, c’est moi la vedette !
« soucieuse d’améliorer la qualité de vie des Cannois et d’œuvrer pour l’embellissement des quartiers, la Ville de Cannes s’est engagée, depuis 2002, dans un vaste programme de réalisation de fresques murales, à découvrir au détour d’une rue ou d’une avenue.
Ce projet esthétique d’envergure, inauguré le 21 mai 2004 par une première série de quatre œuvres picturales monumentales, place Bernard Cornut-Gentille, place du 18 Juin (Pont Carnot), rue Louis Braille (Maison des (...)
Place de La Gare
Les frères Lumière en 1895, Louis et Auguste Lumière inventaient le cinématographe. L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat
Place de la Gare
« Le rail et le cinéma unis dès l’origine du 7e Art avec les Frères Lumière et L’arrivée d’un train en gare de la Ciotat, premier film à être projeté en public. Un TGV symbole de modernité est également à l’honneur. »
Dans ce photogramme on voit la mère des frères Lumière, en pèlerine écossaise.
Pour en savoir plus : Les murs de Cannes font leur (...)
RESTAURANT BARBARELLA
Place du Suquet
16 rue Saint-Dizier
…tout n’est qu’illusion, mais moi je suis bien réel !
Pour en savoir plus : Les murs de Cannes font leur cinema.
HÔTEL DE LA PLAGE
Place du Suquet
7 rue Saint-Dizier
« Jacques Tati, notre Oncle préféré sort de l’hôtel où Monsieur Hulot passe ses
vacances. Peut-être ira-t-il voir Jour de fête au cinéma de quartier... »
« Le cinéma est illusion, cette façade l’est aussi. Rien de ce que vous croirez voir n’existe réellement : aucun balcon, aucune fenêtre, aucune Chambre avec vue. La magie du 7e art est parfois tout simplement dans nos rues. »
Pour en savoir plus : Les murs de Cannes font leur (...)
L’envers du décor
7 rue des Suisses
« Et derrière la caméra, que nous cache-t-on pour préserver la magie du cinéma ? Hommage à ces hommes et ces femmes de l’ombre qui consacrent leur vie à nous divertir, à nous entraîner sur les chemins de leur imaginaire. Du simple
technicien au réalisateur, tous sur le même bateau. »
Pour en savoir plus : Les murs de Cannes font leur cinema.
place Bernard Cornut-Gentille, 2 quai Saint-Pierre
« Ils sont venus, ils sont tous là, ils vont commencer leur cinéma… »
LE 7e ART
Place du 18 juin (pont Carnot)
Pour en savoir plus : Les murs de Cannes font leur cinema.