Recherche



L'article appartient à cette rubrique :
VOYAGES / MAROC

MAROC 2005

JANVIER

...de Marrakech à Ouarzazate

OUARZAZATE se situe à 204 km au sud-est de Marrakech. La ville s’étend au milieu d’un plateau désertique à la croisée des vallées du Drâa et du Dadés. Ouarzazate est devenu depuis quelques années un centre important de tournage de films à cause de sa lumière.

Hotel à Ouarzazate

La plupart des hôtels de luxe respectent l’architecture traditionnelle et ont été construits selon le mode fortifié des kasbahs.

Kasbahs de Taourit

Seul monument ancien, la kasbah de Taourit, qui domine la ville et la plaine étonne par sa majesté et son aspect massif. On a du mal à lui donner un âge : elle paraît à la fois très ancienne, de par son achitecture, et récente, du fait des rénovations.

dans les environs de Ouarzazate
rappel

à la tombée de la nuit

à la tombée de la nuit

Moyen Atlas
palmier
En montagne
Atlas sous la neige
...là, c’est moi !
chameau et son petit

VALLE ET GORGES DU DADES

Après avoir parcouru pendant une vingtaine de kilomètre ce lac de retenue du barrage El-Mansour Eddahbi, nous pénètrons dans la vallée des milles kasbahs. D’immenses oasis accueillent en leur sein dsours et kasbahs.

kasbahs dans le Sud Marocain

LA VALLE DU DRÂA

La vallée du Draa

Tout au long des rives escarpées du Drâa,, se succèdent palmeraies, kasbahs et villages fortifiés. Leur maisons, d’un ocre virant au rouge sont construites en briques de terre , à laquelle est mélée de la paille, le tout étant lié par de l’eau. Les plafonds sont soutenus par des branches de palmiers, les murs par des pierres.

kasbahs dans le Sud Marocain
Paysage typique
Dune
jeune chamelier
Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.
No sponsor.