Recherche



L'article appartient à cette rubrique :
VOYAGES / ILE DE LA RÉUNION / LA DÉCOUVERTE DE L’ILE DE LA RÉUNION

LE DEPART

Avec Renée, ma soeur, nous avons décidé d’aller à la Réunion à l’occasion de la naissance de sa petite fille Julie.

Aujourd’hui, mardi 22 mars 2005 c’est le jour du départ. Claude m’accompagne à la gare Saint-Charles. Nous avons rendez vous à 8 h 30. Le train quitte le quai à 8 h 50.

Nous arrivons à l’Aéroport Charles de Gaulle avec près de 2 heures de retard.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle

Heureusement que nous n’avons pas calculé juste pour la correspondance, sinon adieu l’avion. Nous allons manger un "encas" en attendant l’heure d’enregistrement des bagages et l’heure d’embarquement. Comme prévu nous décollons à 20 heures.

Comme toujours j’éprouve un petit moment de stress au décollage mais rapidement je me sens mieux, car je suis toujours très impressionnée par le spectacle. Le ciel est dégagé et très clair. Nous pouvons assister à un magnifique spectacle. Paris tout illuminé. Nous sommes devant l’aile et le réacteur, près du nez de l’avion. Je n’éprouve pas trop de problèmes au décollage, si ce n’est le mal aux oreilles. Nous avons une belle vue. Nous suivons sur l’écran la progression de l’avion. Nous sommes actuellement au dessus de Lyon. Température extérieure -58°. Nous sommes partis depuis 23 minutes.

C’est l’heure du repas.

Avec Renée nous nous offrons le luxe d’un petit apéro.
Nous assistons à un magnifique coucher de soleil au dessus des nuages.

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.
No sponsor.