Recherche



L'article appartient à cette rubrique :
LA CAUSE ANIMALE

JE SUIS DE TOUS LES COMBATS

Manif anti corrida à Marseille ; Juin 2005.
"Si comme moi, vous n'aimez pas la boucherie spectacle..."

MAUVAISE NOUVELLE POUR TOUTES LES ASSOCIATIONS QUI LUTTENT CONTRE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX

FLAC/Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas

Michel Onfray, philosophe, écrivain dans sa chronique d’octobre 2012 s’exprime sur le sujet :
« …Le conseil constitutionnel vient d’autoriser la poursuite des spectacles de traitements inhumains et dégradants de l’homme. Car assister à une corrida, c’est s’installer dans ce qu’il y a de moins humain dans l’homme : le plaisir pris à la souffrance et à la mise à mort d’un être vivant…. »

"Le cerveau reptilien de l'aficionado"

28 janvier 2013 "FLAC" "Blasco Ibanez porte un regard terrible sur la corrida !"

Blasco Ibanez : Grand écrivain espagnol, poète, journaliste et homme politique républicain que certains n’hésitèrent pas à comparer à Emile Zola, porte un regard terrible sur la foule assistant à des corridas. À la lecture de son texte très fort et sans concession, on réalise que le monstre décrit dans l’arène n’est pas celui que l’on croit… Il est peut-être dans les gradins…(source FLAC janvier 2013)

« …Dans une corrida, ce qui m’écoeure, c’est la foule. Là, la foule donne libre cours à ses instincts de grossièreté, de férocité, avec une ardeur plus véhémente que dans une émeute ou à la guerre, car elle sait qu’elle ne risque rien… »

21 septembre 2012 "LA PROVENCE"
Le Conseil constitutionnel juge que la corrida est conforme à la loi

La corrida déclarée conforme à la constitution PARIS, 21 sept 2012 (AFP) - Organiser des corridas dans certaines régions françaises est conforme à la constitution, a jugé vendredi le Conseil constitutionnel, rejetant le recours d’associations qui militent contre la tauromachie.

Les juges du Palais Royal ont notamment établi qu’il n’est pas anticonstitutionnel de prévoir des "différences de traitement" entre les régions à tradition tauromachique et les autres. Les anti-corrida voulaient que les sanctions infligées pour cruauté envers les animaux s’appliquent partout, sans dérogations.

Les combat de coq sont également conformes à la constitution.

… ces exceptions s’appliquent aux régions de traditions taurine, mais aussi, aux combats de coqs aux Antilles par exemple.

Le combat n’est pas fini, d’autant plus que ce matin, Jeudi 27 septembre, à l’émission matinale télématin, un nouveau concept de téléréalité nous est présenté. Ça se passe en Espagne : « Quiero ser toreador » ou « Je veux être un torero » diffusé sur la chaîne espagnole TVM.

“Des jeunes gens sont en compétition pour devenir torero… Les codes de la téléréalité sont complètement respectés, enfermement des candidats dans un lieu d’entraînement, exercices, cours, professeurs, compétition et élimination sont les étapes indispensables pour évoluer vers la finale.”

Même si la tauromachie fait partie de la tradition de ce pays, cette pratique a été dénoncée par les opposants en Espagne également.


Tous ensemble, tous ensemble, OUAH

Moi aussi je manifeste pour ma pâtée.

24 JANVIER 2006 - TRES BONNE NOUVELLE

LE COMMERCE DE FOURRURES DE CHIENS ET DE CHATS, ENFIN INTERDIT EN FRANCE !

Arrêté du 13 janvier 2006, pris conjointement par les Ministres de l’Economie et de l’Agriculture, prohibant l’introduction, l’importation et la commercialisation en France de peaux brutes ou traitées de chiens et de chats et des produits qui en sont issus

"LEGIFRANCE"

Répondre à cet article
  • JE SUIS DE TOUS LES COMBATS

    15 novembre 2012, par frambise

    malheureusement des abrutis continueront à assister aux corridas, les malheureux taureaux ont remplacé les esclaves des temps romains !!!!! qu’ils continuent à aller dans les stades où ils prolongent leur violence, guerre des supporters

    repondre message

    • JE SUIS DE TOUS LES COMBATS

      18 novembre 2012

      Effectivement. Aidons les à se sortir de cette misère animale.

      repondre message

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.
No sponsor.