Recherche



L'article appartient à cette rubrique :
VOYAGES / ILE DE LA RÉUNION / LA DÉCOUVERTE DE L’ILE DE LA RÉUNION

BELOUVE - BEBOUR

Jeudi 7 avril

La nuit a été assez bruyante avec un vent et une pluie violente. Mais ce matin tout est calme. Ce matin, direction les forêts de Bebour et Belouve avec Pierre et Monique.

De grandes forêts primaires couvrent le centre de l’île, dont la plus connue est celle de Bébour-Bélouve. Cette forêt humide est impénétrable par son enchevêtrement de troncs couverts de mousses et de plantes épiphytes ;

Forêt de Belouve

C’est le royaume des fougères arborescentes, orchidées sauvages, lianes et de nombreuses espèces de plantes endémiques.

Fougère arborescente

Au fond de cette forêt, un canyon spectaculaire, le Trou de Fer couvert de chutes d’eaux vertigineuses de plus de 400 m de haut, qui se laisse découvrir en hélicoptère ou canyoning.

Le Trou de Fer

Ces deux forêts se trouvent entre les cirques de Cilaos et le cirque de Salazie le plus petit des 3 cirques mais également le plus humide car ouvert sur la côte au vent et au croisement de nombreux sentiers de randonnés.

Cirque de Salazie
Forêt de plantes epiphytes

Nous empruntons la route forestière de la vierge.

La végétation que nous rencontrons est superbe.

Outre les classiques cryptomérias, nous croisons les tamarins, les majestueuses fougères arborescentes...

jusqu’au point de vue su Bras des cavernes.
Ces forêts figurent parmi les plus belles forêts. Au passage nous allons voir le trou de fer et ses impressionnantes cascades.

Le Trou de Fer
Pour avoir une idée de l’immensité du site, sur la photo de gauche vous pouvez voir un point blanc, il s’agit d’un hélicoptère.

c’est un site magnifique mais dans lequel nous ne pouvons pas descendre, sauf en canyoning. Ces paysages sont vraiment magnifiques et grandioses. Les points de vues recouverts de brume se découvrent à notre arrivée puis se recouvrent à notre départ. ma bonne étoile décidémment ne me quitte pas.

tec tec
que l’on peut rencontrer le long des sentiers forestiers.

Nous marchons beaucoup mais le sentier est parfois très facile car bien équipé. C’est un peu dommage, ça enlève un peu le côté authentique du paysage. Mais c’est un site très humide où les pluies sont fréquentes et violentes et les passages deviennent rapidement des torrents.

Passage aménagé dans la forêt de Belouve
Gite de Belouve
Magnifique Gite de Belouve où vous pourrez passer une nuit ou deux.

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.
No sponsor.