Recherche



Vous êtes dans cette rubrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

http://www.coucarin.com/snoopy/ecrire/?exec=rubriques_edit&id_rubrique=20&retour=C’est dans les années 70/80 que je découvris ces magnifiques peintures qui égaéient les murs de nos villes. Passionnée de photographie , Je décidais de faire partager ma passion pour ces magnifiques peintures.

"> TROMPE-L’ŒIL / LYON

Articles

Bibliothèque de la Cité

Sur le quai des bouquinistes (Quai Saint-Vincent), c’est le livre qui fait le mur.
Ce trompe l’oeil a été créé en 1995 par la « Cité » de la « Création » à la demande des riverains du Quai. Le thème du livre s’imposa de lui même.

Lire l’article.

LYON - Invitations au voyage en ville

98 avenue Lacassagne - Lyon 3e
« Un siècle de transports en commun à Lyon, depuis la première voiture à chevaux de 1855 au métro des années 70…, le parcours dans le temps se déroule en sept tableaux. Conçue avec l’aide précieuse du personnel des TCL, la saga des Transports en commun lyonnais est aussi celle du patrimoine industriel de la cité, avec les autobus Berliet qui équipèrent la compagnie, et les trolleybus dont Lyon eut la réputation, dans les années 50, d’être la capitale.. »
(le site officiel (...)

Lire l’article.

LYON - Le Mur des Canuts

« Le mur des Canuts »
réalisé par « CITÉ DE LA CRÉATION »
Le mur des canuts | boulevard des Canuts - Lyon 4e.
Cette fresque de 1 200 m2 est la plus grande d’Europe. Imaginez, à l’origine, un immense mur plein de vide. Le voici aujourd’hui ouvert de perspectives et d’une haute volée d’escalier . De part et d’autre s’organise la vie quotidienne d’authentiques habitants du quartier.
 »(site officiel de la Ville de Lyon)
« Réalisée en 1987, il a fait l’objet d’ un grand lifting en 1997 et en 2002, lors de (...)

Lire l’article.

LYON La Fresque des Lyonnais & Des personnalités Lyonnaises

(angle quai St-Antoine / rue de la Martinière - Lyon 1er)
« Ce trompe l’oeil LYONNAIS est certainement l’un des plus beau de FRANCE. Il fait face à la Saône (800 m² de surface et plus de 7 étages). Toutes les personnalités Lyonnaises y figurent, de L’abbé PIERRE à Bernand PIVOT en passant par les frères lumières et Paul BOCUSE.
Vue imprenable sur 30 visages d’hommes et de femmes qui ont "fait" Lyon. De Ste-Blandine à Paul Bocuse, en passant par Juliette Récamier, Ampère, les frères Lumière ou (...)

Lire l’article.

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.
No sponsor.